Visite au père
de Roland Schimmelpfennig
Mise en scène Adrien Béal
Scénographie Kim Lan Nguyen Thi
Lumières Anne Muller
Costumes Benjamin Moreau
Son Jérôme Lorichon
Construction décor Damien Béal
assistanat à la mise en scène Charlotte Corman
Administration de production Fanny Descazeaux
avec Bénédicte Cerutti, Charlotte Corman, Christine Gagnieux, Perrine Guffroy, François Lequesne, Julie Lesgages, Pierric Plathier et Claire Wauthion
> Création en France
du 22 au 25 janvier 2013 au Théâtre de Vanves – scène conventionnée pour la danse
du 25 février au 10 mars 2013 à l’Échangeur de Bagnolet
Production Compagnie Théâtre Déplié
coproduction Théâtre de Vanves, en partenariat avec Lilas en scène. Avec l’aide à la production d’Arcadi. Co-réalisation l’Échangeur de Bagnolet.
Traduit de l’allemand par Hélène Mauler et René Zahnd.
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté. www.arche-editeur.com.
En plein hiver, sous la neige, une vieille maison de la campagne allemande. D’après ce que l’on sait, elle a été traversée par les conquêtes napoléoniennes, la Seconde Guerre Mondiale et l’enfance d’Edith, la femme d’Heinrich. Aujourd’hui, la maison est habitée par Edith et Heinrich, qui reçoivent régulièrement de la famille ou des amis. Heinrich a 65 ans, il est angliciste et traduit depuis dix ans Le Paradis perdu de Milton. Au début de la pièce, il vient de tirer un canard sauvage avec sa nièce Sonia et affirme que c’est ce qui lui est arrivé de mieux ces dix dernières années. Peter, son fils, frappe à la porte, entre dans la maison. Il voit son père pour la première fois. Peter vient d’Amérique, il a 21 ans et n’a pas d’histoire.
[ haut ]